Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chipotle s'implante en Asie en 2026 avec des chaînes de burritos en Corée du Sud et à Singapour
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 22:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Chipotle Mexican Grill CMG.N prévoit de faire une incursion en Asie l'année prochaine en ouvrant des restaurants en Corée du Sud et à Singapour, le fabricant de bols et de burritos cherchant à étendre son empreinte mondiale dans un contexte de ralentissement des dépenses des consommateurs pour les sorties au restaurant sur le marché clé des États-Unis.

L'entreprise californienne ouvrira ces restaurants par le biais d'une coentreprise avec le groupe SPC, une entreprise alimentaire basée en Corée du Sud, a-t-elle déclaré mercredi.

"Avec un secteur de la restauration en évolution rapide, alimenté par des préférences pour la variété et la commodité, l'expansion en Asie représente une opportunité de croissance incroyable pour Chipotle", a déclaré la directrice générale Scott Boatwright.

En avril, Chipotle a annoncé son intention d'ouvrir des restaurants au Mexique pour la première fois, suite à l'accord conclu l'année dernière avec le groupe Alshaya pour s'étendre au marché du Moyen-Orient via Dubaï et le Koweït.

La société a abaissé son objectif de croissance annuelle des ventes en juillet et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles, pénalisée par la diminution du nombre de voyages dans les restaurants dans une économie incertaine. Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump devraient également faire grimper les coûts de la chaîne d'approvisionnement.

Le portefeuille international existant de restaurants détenus et exploités par Chipotle comprend des établissements au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

La société exploite actuellement plus de 3 800 restaurants et prévoit d'ouvrir entre 315 et 345 nouveaux points de vente cette année, avec un objectif à long terme d'exploiter 7 000 emplacements aux États-Unis et au Canada, a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

38,690 USD NYSE -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOIRON SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.09.2025 09:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les traders de BGC travaillent dans le centre financier Canary Wharf à Londres
    information fournie par Reuters 11.09.2025 09:42 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance jeudi, alors que les marchés attendent la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et une série de données économiques importantes aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.09.2025 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, avant la publication de l'indice CPI des prix à la consommation américain qui devrait affiner les attentes des marchés sur les perspectives de baisses des taux de la banque centrale américaine (Fed). Dans les ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 11.09.2025 09:07 

    Quatrième groupe de maisons de champagne derrière LVMH, de loin le plus grand, Laurent-Perrier, et Vranken Pommery, coté depuis 1996 (introduit à 4,95€ : comme c'est loin, tout ça!), Lanson-BCC devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 260 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...